Le drakkar du néant
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 [Mage] Statistique + Spé Feu-glace

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Pouf
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Pouf


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MessageSujet: [Mage] Statistique + Spé Feu-glace   [Mage] Statistique + Spé Feu-glace Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:47

Voila j'ai trouvé ce post sur le fofo officiel section mage.

(Inspiré en partie du most de Manly http://elitistjerks.com/f75/t37364-frostfire_bolt_thread/)

Rappel des conversions pour le lvl80

1% Hit = 26.23199272
1% Crit = 45.90598679
1% Haste = 32.78998947

FFB et touché

Pour tous les casters en général, le 1% de toucher incompressible a été supprimé, le cap est donc maintenant 17%


Conditions Touché Points

Cap hit 17% 446
3% EP ou 3% pretre ombre/druide équi 14% 368

6% EP or (3% EP + 3% sp/poulet) 11% 289

6% EP + 3% pretre ombre/druide équi 8%* 210

1% 26


* dans le cas d'un cap à 8%, seule la FFB est cappé, tous les autres sorts (principalement living bomb, pyroblast et brulure) pourront avoir des resist, passé 8%, le touché devient donc moins intéressant, mais reste une stat intéressante à monter.

Quel est le coefficient multiplicateur du crit de la FFB?

Sort Talents Multiplicateur sans 4T7 Multiplicateur avec 4T7

Fireball/FFB ignite 210% 213.5%

Fireball/FFB ignite + CSD 216.3% 220.115%

Fireball/FFB ignite + burnout 245% 248.5%

Fireball/FFB ignite + burnout + CSD 254.45% 258.265%

FFB ignite + burnout + ice shards + CSD 330.75% 334.565%



pour les intéressés du calcul
1.5 * 1.03 (CSD) = 1.545
0.545 + 0.545 (ice shards) + 0.5 * 0.545 (burnout) + 0.05 * 0.545 (4T7) = 1.38975
Pre-crit damage: 1.38975 + 1 = 2.38975
2.38975 * 1.4 (ignite) = 334.565%


Les templates

0/53/18 :

Template type :
http://talent.mmo-champion.com/?mage=23050300123033310531203013512033030310030000000000000000000000000000000000000000000000&glyph=101519050701


Certains points peuvent facilement être enlevé et discutable selon l'orientation du template et la sensibilité de chacun.

Blast Wave et dragon breath (une spé FFB peut facilement se passer de ces aoe en raid sans être réellement pénalisé)
flame Throwing (le sort principal ne bénéficiant pas de ce talent, il n'est pas indispensable, 2 points de confort principalement)
S'il n'y a pas de soucis de mana, Frost channeling peut facilement être remplacé par shatter, pour les trash et le farming solo, les boss pouvant très rarement être gelés (aucun a mon souvenir depuis Ragnaros)
Fiery Payback (pour une peu plus de survavibilité, et pour certains qui en sentent une utilité pour la pyro à temps de cast réduit, plutot anécdotique, mais parfois intéressant)

0/50/21 :

http://talent.mmo-champion.com/?mage=23050300123033300531203003502033030310032100000000000000000000000000000000000000000000&glyph=101519050701

Exit living bomb et les 2 points baladeurs en feu, place à 2 points baladeur en froid et Cold Snap.

Spé au dps moins élevé que la précédente sur la majeure partie des instances raid, mais burst plus important, pour les combats très courts donc

Cycle dps (avec Living bomb)

Tout fonctionne avec des priorités à savoir.

refresh Living bomb > Pyro sous hot streak > refresh brulure > FFB

Dans certains cas particuliers (mouvement à faire dans 3s par exemple, ou fin de cd de burst), il peut être intéressant de faire passer une FFB avant un refresh de la living bomb

Dans le cas où on cast un scorch/ffb sous proc hot streak avec déjà un crit derrière, il vaut mieux lancer la pyro directement plutot que de refresh la lb et risquer de perdre un proc HS.

Sachant que living bomb consomme une charge de combustion, il est préférable de tout faire également pour ne pas se faire manger une charge par l'explosion.

Caster le refresh de scorch ou de living bomb avant dans lancer la pyro sous hot streak permet d'éviter au maximum le bug de l'ignite. (bien sûr, uniquement si l'un ou l'autre a besoin d'un refresh, dans le cas contraire, c'est une perte de dps).

A l'engagement du boss, il est préférable de poser living bomb (à fortiori si le placement demande un déplacement), les 2 brulures si besoin, puis en fonction du fight, FFB ou trinket/combu/iv/miroir image puis FFB

Improved scorch ou winterchill


Cette question se pose aussi pour les autres template que le ffb, mais est importante à se poser.

Passons les calculs douloureux sur la longueur du fight, pour arriver au constat final (en considérant un roster de 2 mage, un feu et un froid):

Si le mob vit moins d'une minute, brulure amélio > Winterchill.

Dans le cas contraire (donc pour la plupart des boss), le mage feu ne devra pas poser ses débuff et laisser le mage froid faire. (La meilleure façon pour un mage froid de monter ses débuff est d'ailleurs dans ce cas le blizzard même sur du monocible)

AOE

A distance : living bomb -> flamestrike -> Blizzard
Au cac : Living bomb -> flamestrike -> dragon breath -> cone -> flamestrike -> Blizzard

Avec l'espoir de voir la blastwave glyphée un de ces jours, elle reste pour le moment utile pour sauver sa peau ou celle d'un healer

A noter qu'il est possible d'utiliser plusieurs rangs de flamestrike, le dot de zone qu'il laisse se cumulant entre les rangs (alors que caster 2 fois le même rang remplace le précédent)

Les glyphes

2 glyphes indispensable :

- La glyphe frostfire, 2% dmg et 2% crit, uniquement du gain donc, totalement indispensable pour cette spé.
- Molten armor, +2% crit, augmentation du dps également sans contrepartie, avec un minimum de stuff et un groupe avec au moins une classe a regen, la mana n'est quasiment plus un soucis, on peut donc jouer sans problème en molten armor

La 3e glyphe est un peu moins indispensable, la plus indiquée reste celle de brulure amélio, c'est la seule qui va jouer sur le dps, en l'absence d'un mage frost.
Si le mage frost est toujours présent, elle peut être remplacée pour une autre glyphe, Evocation ou la gemme de mana si la mana est encore trop juste

Menace


- Invisibilité :
C'est pas nouveau, pas grand chose à dire donc dessus, reset total de l'aggro lorsque l'on passe invisible

- Ice block :
Idem que au dessus, c'est pas nouveau, c'est pas un reset d'aggro, juste qu'on se fait pas tapper quand on est dedans, sauf si on est le dernier en vie (et ça va faire mal à la sortie)

- Les talents :
burning soul et Frost Channeling

Les 2 ne se cumulent pas, on ne peut donc pas avoir mieux que 10% d'aggro en moins. L'intérêt de prendre les 2 résident dans la seconde partie du talents, d'un coté 70% d'anti pushback, de l'autre 10% du cout des sorts en moins. Il est possible en fonction des affinités de se passer de l'un ou l'autre.

- Mirror Image
Mirror image fonctionne un peu à la manière de l'oubli du prêtre, en mieux, avec un plus gros cd.
Lorsque l'on cast le sort, on prend -90M d'aggro le temps de vie des images. C'est donc parfait pour débuter un combat par exemple.
Attention tout de même à Mirror image, bien que le mage n'apparait pas pendant que nos clones sont présents, l'aggro continue à se faire. Au bout de 30s (indépendamment de la mort des images) l'aggro redevient telle qu'elle l'aurait été sans avoir lancé le sort, gros bon dans l'aggro à prévoir donc.
Si on cast Mirror image puis invisibilité, si tout le monde meurt, on ne sort de combat qu'à la mort des 3 images

[u]Les métiers du mage[/u]

Joailler : +59sp (pour -24 endu ou -18 esprit) [+49sp et -30endu (-20 esprit) avec des gemmes épiques quand elles sortiront]
Forge : +38sp [+46 avec des gemmes épiques quand elles sortiront]
Enchanteur : +38sp
Inscription : +37sp
TDC : +37sp
Alchimie : +37sp (avec flasque de 4h)
Herbo : +33 à 40sp si bien géré [mais Fire seed est buggé, donc 0 pour le moment]

Mineur : Aucun intérêt
dépeceur : aucun intérêt
Ingénieur : aucun intérêt
Couturier : aucun intérêt
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Pouf
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Pouf


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MessageSujet: Re: [Mage] Statistique + Spé Feu-glace   [Mage] Statistique + Spé Feu-glace Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:55

Avis d'un membre de ma guilde allianceuse sur les mages.

Spécialisation PvE

Raid 10/25 ou même instance héro :


Spécialisation que beaucoup de mage ont mais il faut un certains score de critique et de dégâts des sort pour rivaliser assez correctement avec les gros dps.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index...000000000000000


Cycle de sorts a faire pour optimiser le DPS et Glyphes :

Majeurs: - Glyphes d'éclair de givrefeu (+2% de dégâts et +2% de critiques)
- Glyphe d'armure de la fournaise (+2% de critiques)
- Glyphe de Brulure (applique 3 débuff de Brulure améliorée à la fois)

Mineurs: - A votre guise
- A votre guise
- A votre guise


Pour optimiser le plus sont cycle de DPS (dégâts par seconde) le meilleur moyen est :
Bombe vivante / Brulure x2 (pour que le cumul du débuff soit a 5 grâce au glyphe) / utilisation de tous les objets et sorts aidant au dps (donc avec cette spé : Bijoux+ Combustion + Veine glaciale / spam Éclair de givrefeu.

Poursuivre ainsi en vérifiant juste le refresh de la bombe vivante lorsqu'elle a exploser et et le débuff de brulure améliorée.



Spécialisation pour XP et farm

2 templates sont plus ou moins viable en fonction des gouts de chacun.

La première est une spé pure givre en prenant presque touts les sorts ceci perment un farm tranquille sans ce faire trop toucher et de pas perdre trop de mana.

Note : Très efficace jusqu'au niveau 60-70 car les dégâts sont plus important que le feu et sa évite beaucoup de morts inutiles. Spé aussi efficace pour farmer tranquillement sans trop consommer de mana

La seconde spé est une spé feu/arcane en utilisant le stun du feu, l'augmentation de portée, dégâts important rapidement.

Note : Cette spé est plus valable a haut level (vers le niveau 50 et +) car il faut un certain nombre de points pour que cette spé soit valable et beaucoup de critique sorts même au détriments des dégâts sorts . Cette spé est plus adresser a ceux qui aime bien voir les gros dégâts sur leur écran mais il y a le problème de la mana qui tombe très vite.

Spécialisation pour PvP


Toutes les spé sont viables chacun joue avec la spé qui l'avantage le plus.

Une spé feu peu être intéressante pour BG et PvP sauvage mais il y a toujours le problème de la mana et du fait qu'on encaisse pas.

Une spé froid assez viable pour arène 3c3/5c5 et 2c2 si le mage est avec un healer.
Aide avec cette spé rester loin de la cible , l'empêcher de jouer aider a kite le heal et jouer sur la durée plutôt que sur le burst direct.

Une spé arcane qui a cout sur optimise beaucoup le critique sort et les dégâts sorts mais la mana part encore plus vite que que pour la spé feu.
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