Le drakkar du néant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
PVE board
Avancée PVE









Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RESTRUCTURATION

Aller en bas 
+5
Eokerne
Uruha
darkosgar
Sorä
Chérubaël
9 participants
AuteurMessage
Chérubaël
Officier
Officier
Chérubaël


Messages : 166
Date d'inscription : 04/08/2008

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:36

La problématique des raids à toujours était la même...
ORGANISATION!

MAIS, parce qu'il y a un mais; les gens pense que la guilde est mal organisée... ERREUR grossière.

J'en ai fait, crée, organiser forumer, et j'en passe des guildes...
des guildes pve, pvp, de gens se connaissant IRL, d'inconnues... j'en passe et des moins bonnes...

Un petit secret? ..., ce n'est jamais la guilde le problème!
En venant ici avec razele, nous avons constaté la dure réalité identique a toutes les guildes; un noyau dure de personne qui avance et d'autres qui attendent et/ou se plaignent...

Jusqu'ici rien de nouveau me direz vous?
FAUX, totalement faux et j'en veux pour preuve que l'ont est encore parmi vous et qu'on compte bien se bouger le cul pour aider le noyau dur de la guilde.
Pourquoi? Parce que malgré ce gros défaut inhérente à TOUTES et je dit bien TOUTES les guildes, le noyau dur que certain jugent bien vite d'incompétent se bougent EUX, ils organisent et dieux sais (non pas moi, juste dieux ^^) que c'est super chiant d'organiser une instance a 5 alors organiser une a 10... doije préciser le bordel a 25?

De plus, deux critères qui à mon gouts renforce mon estime pour cette volonté de bien faire...

1/ La liberté octroyé aux membres de la guilde... Vous avez déjà été dans des guildes militarisés pour faire des raids? On ne s'amuse pas ici monsieur!!! On ne joue pas ici, on travail car le stuff c'est la vie!!
Mais ce n'est pas parce que la guilde est super cool envers ses membres qu'il faut exagérer.

Bordel de merde, quand on veux rentrer dans une guilde on se fait au moins chier à lire le fofo sur "COMMENT JOUER EN RAID DANS CETTE GUILDE!!!"
Ça mange pas de pain, et si on respecte ce qui est inscrit (et il n'est vraiment pas demandé grand chose dedans), le raid débutera en temps et en heure, avec moult stuff pour tous et donc la possibilité d'avancer...

2/ La présence des joueurs... rejoignant le point un, que cela est bon de ne pas être forcé par sa guilde de devenir coréen sous le seul prétexte qu'il faut farmer le stuff... Mais quand on s'inscrit a un raid sur calendar... bah cela parait con mais on viens... principe de Lapalisse... je m'inscrit je viens...

En gros le problème, sachez le, viens toujours de L'ORGANISATION certes mais de QUI?

Les dirigeant de cette guilde bien que volontaires et motivés et qui plus est, particulièrement ouvert ne pourront pas (et je dirait même, ne doivent pas) faire VOTRE stuff...
Rappelons un points qui n'est pas négligeable a mon gout... Ce n'est qu'un jeux! Aucunes obligations n'est a tolérer et cette guilde est particulièrement cool mais au delà de cela, le respect du travail organisé et le bon sens, voir même le civisme qui se dois, puisque nous somme dans un jeux qui fait appelle aux relations humaines, ne doivent pas être oubliée non plus!

Donc je finirais (ha enfin...) par dire que si la guilde n'avance que difficilement c'est parseque vous avez la chance d'être dans une guilde qui vous laisse énormément de latitude, (Ho joie, je ne suis pas un farmer coréen alors!!) mais qui par ce simple fait vous oblige à une certaine autonomie! (non les organisateur ne sont pas papa et maman et non il ne prenne pas ton kway et ta gourde pour un raid...)

Alors voilà désolé pour le pavé mais je trouve cela un peu facile de mettre à défaut une guilde au seul prétexte que papa maman ne m'a pas fait une belle cote de maille pour noël car j'ai pas voulu louper mon feuilleton a la tv entre 19h30 et 20h45 pour aller raider à l'heure à laquelle rappelons le je me suis inscrit... ou que je trouve que ça avance pas assez vite alors que j'en fout pas une ramé...

Encore une fois ce n'est pas une critique visé et je ne tiens pas à bléser qui que ce soit mais je trouve injuste les critique à l'emporte pièce plus simple a dire que de ne bouger le fion...

MERCI a tous! a plus IG!
Revenir en haut Aller en bas
Sorä
Modérateurs
Modérateurs
Sorä


Messages : 167
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:14

J'ai lu trois paragraphes.... @_@

Je trouve cela très très trèèèèèèèèès bien, donc je ne lis pas le reste, je serai d'accord avec toi ^^

Qui plus est xD Plus on est de fou, plus on riz xD J'soooooooooooors

Mais tu as tout à fait raison sur tout, et l'humour y est, n'est-ce pas dieu ? ^^ (les fautes aussi, mais comme on dit souvent : on ne peut pas être la colombe et avoir sa grâce ^^ A méditer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://akiko7.skyblog.com
darkosgar
Membre
Membre
darkosgar


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : montpellier (34)

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:42

bah totalement d'accord avec toi, bien ecrit, et j'ai lu jusqu'au bout!! study
me concernant, quand je m'inscrit, je vient! (quoi comment ca je me suis inscrit qu'une seul fois??)
et effectivement au joie la guilde ne m'impose aucune presence, ce qui me permet de rester un gros glandeur qui va de temps en temps en hero, et 1 fois par mois en raid^^ mais bon ca ca vient plus de mon temps de jeu...
pour conclure, merci la guilde d'etre comme ca, on avance plus difficilement, mais c'est pour le mieux de chacun!! (ou presque :p)
Revenir en haut Aller en bas
Uruha
Membre
Membre
Uruha


Messages : 36
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Besançon

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:02

Rien à redire, tu as dit haut et fort ce qu'une bonne partie de la guilde n'a fait que penser tout bas.

J'ai lu la totalité de ton post et ca résume bien en tout et pour tout l'état actuel de la guilde.

Il est vrai que seul une partie de la guilde est apte à raider sans encombre, car cette même partie a déjà le stuff requis.

CEPENDANT: Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas pris en raid ou autres que vous devez vous sentir obligé de ne pas vous stuffer.

Les instances Hero sont accessibles à TOUT LE MONDE, et n'ont pas l'obligation de se faire en guilde, parfois en pick up ça marche très bien aussi.

Voilà, juste pour plusoyer le post de Chérubaël, et vous conseiller de télécharger AtlasLoot afin de voir un peu le stuff que vous pourrez trouver en dehors des raids...

MERCI

Uru



P.S: je rappel que la liste d'addons que je cite ci contre est OBLIGATOIRE: Big Wigs, Decursive, Omen... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Eokerne
Membre
Membre
Eokerne


Messages : 87
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:18

***


Dernière édition par Eokerne le Mer 27 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chérubaël
Officier
Officier
Chérubaël


Messages : 166
Date d'inscription : 04/08/2008

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:18

Naokerne a écrit:
( je suis ton humble serviteur a partir de 4300 po/2mois)

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
** P U N A I Z E **
Officier Moderateur
Officier       Moderateur
** P U N A I Z E **


Messages : 370
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 36
Localisation : paris

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:38

Jdecend a 4000 po pour être le serviteur !
Revenir en haut Aller en bas
zakatt
Officier
Officier
zakatt


Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:11

Halalaaa...

Cupidité; avarice; etc. Vous ne pensez qu'au pognon ma parole Shocked

Je servirai simplement, gratuitement et joyeusement moua What a Face

biensur...les petits gages de reconnaissance tels que loot epiques ( voir legendaires), familiers rares, compos d'enchantement précieuses, seront acceptés sans protestations lol!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
nouveau
nouveau
Lothar


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Hopla   RESTRUCTURATION Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:18

(C'est At)

J'abonde complètement, celà me semble sonner parfaitement juste.
J'avoue ne m'être encore jamais inscrit (mais c'est parce que je suis tjs en test et que je ne veux prendre la place de personne Neutral )

Mais sinon il me semble en effet important de bouger avec le groupe, quitte à le dynamiser aussi pourquoi pas cheers ,
et sans aucoun doute qu'une inscription correspond à un engagement, même s'il n'y a pas de sanction prévue par le code pénal en cas de non respect,
y'a un engagement moral envers les autres.

A bientôt IG
bom
Revenir en haut Aller en bas
Sorä
Modérateurs
Modérateurs
Sorä


Messages : 167
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:33

Partant de là,


Nous allons recenser les gens. Faire de notre mieux de notre coté pour vous apporter un "Plus". Ce plus, sera notre aide à tout stuff, aide au craft etc... Mais faites avec votre volonté de votre coté aussi.


Nous nous allons vous recenser. Refaire les grades à zéro, dans un premier temps. Vous serez grader par ordre de présence. Du plus présent au moins. Ne pensez pas que si vous êtes dans le dernier grade de la fin, ne vous inquiétez pas. Mais c'est pour nous, surtout savoir sur qui on peut compter, les personnes qui sont le plus disponibles pour la semaine tout simplement. Qu'on voit quand on fait des raids etc...


En clair, cela nous aidera beaucoup pour savoir quoi recruter, quelle classe exactement.

Aussi, nous vous demanderons bientôt de poster sur notre forum, après un post de notre part, pour qu'on puisse donner des "titres" de Maîtres de classe. Qui eux nous recenserons leur membres. Spécificité, bon joueur, disponibilité, etc... ^^

Voili voilou, que de la nouveauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akiko7.skyblog.com
Soulfuri
Membre
Membre
Soulfuri


Messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:41

salut mon ti chéru Smile j'ai lue comme sora et j'ai compris quand on done une heure on se bouge de venire avec 10 min d'avance marre d'attendre 30 minute ceux qui font leur truc pour ceux qui mange manger avant ou aprée si tout le monde fesait les chose qui doivent faire sa avancerai jamais merci de le rapeler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTRUCTURATION Empty
MessageSujet: Re: RESTRUCTURATION   RESTRUCTURATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTRUCTURATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le drakkar du néant :: Partie Privée Viking :: Les news du passé!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser