5.) JcJ : Combats de SiègeIl y aura un nouveau champ de bataille de taille moyenne (15 contre 15 par exemple) dont l’objectif sera de détruire la base ennemie en utilisant des armes de siège. (Il est n’est pas encore déterminé où ce champ de bataille sera situé en Norfendre).
Il y aura une nouvelle zone et saison d'arène.
Une nouvelle région JcJ non instanciée, Lac Joug-d'hiver, contiendra de puissants engins de siège pour réduire en poussière les bâtiments destructibles qui se trouvent sur votre chemin. Les joueurs des royaumes normaux seront automatiquement en mode JcJ actif en entrant dans cette zone.
Les objectifs de la nouvelle région joueur contre joueur, lac Joug-d’hiver, seront dispersés sur toute la carte, ce ne sera donc pas une simple capture de drapeau.
Les joueurs ne posséderont pas d’engins de siège, mais pourront les utiliser. Les obtenir pourra faire partie de vos objectifs.
Nous réfléchissons à inclure autant d’engins de siège de Warcraft III que possible.
De plus, en ce qui concerne les armes de siège, si celles-ci fonctionnent bien dans les champs de bataille du Norfendre, et que les joueurs les apprécient, il est possible qu'elles soient également ajoutées ultérieurement à la Vallée d'Alterac, si la technologie gobeline le permet.
Nous avons récemment communiqué lors d’une interview le fait que nous avons prévu de créer de multiples types d’armes de siège telles que les chariots à viande, Chars à vapeur, etc…et chacune d’entre elles répondra à des mécaniques de jeu sensiblement différentes. Bien qu’elles soient déplaçables, elles seront plutôt lentes et ne se présenteront pas comme un moyen rapide de voyager ainsi les joueurs devront se battre à proximité de ces armes de siège.
6.) Changer d'apparence De nouvelles coiffures seront disponibles dans des salons de coiffure en jeu. Vous pourrez choisir parmi de nouvelles coiffures et couleurs de cheveux, et il sera probablement possible de choisir également des boucles d’oreilles/piercings et tatouages.
Il vous sera possible de changer de coiffure, cependant il ne vous sera pas proposé de modifier l’apparence de votre visage ni la couleur de votre peau.
7.) Nouveaux Donjons Le donjon d’Utgarde sera probablement composé de plusieurs ailes qui seront également réalisables en niveau de difficulté héroïque. Il y aura un donjon équivalent dans l’autre région d’introduction au Norfendre (la toundra Boréenne) qui s’appellera le Nexus. C'est un donjon qui sera une caverne de glace de niveau 70, un donjon de niveau 80, et un donjon de raid pour 25 joueurs où vous affronterez Malygos qui sera très probablement une instance de raid courte et similaire au Repaire d’Onyxia ou de Gruul.
- Le Donjon d'Utgarde en détail
- Le donjon "Nexus" en détail
Il y aura probablement deux ou trois donjons pour 10 joueurs dont la difficulté sera croissante, ce qui - permettra à des raids de 10 joueurs d'évoluer en JcE. Un de ces donjons se situera probablement dans le "vieux monde".
Il y aura des donjons pour tous les niveaux, comme c'était déjà le cas pour l'Outreterre, et certaines instances possèderont un mode héroïque pour le niveau 80. Par ailleurs, vous pourrez passer du niveau 70 au niveau 80 uniquement en jouant en instance.
Naxxramas :
Les développeurs prévoient en effet d’adapter le donjon Naxxramas pour des raids de 25 joueurs.
Lors de son lancement, Naxxramas était conçu pour des objectifs de fin de jeu en étant le donjon le plus difficile du jeu. Il n’était pas vraiment possible à un raid d’évoluer dans ce donjon sans être réellement préparé et équipé avec des pièces obtenues au Repaire de l’Aile noire ou au Temple d’Ahn’Qiraj.
L’objectif actuel des développeurs est de faire de Naxxramas le premier donjon pour 25 joueurs de l’extension Wrath of the Lich King, un peu comme le Repaire de Gruul l’est pour Burning Crusade. Les différentes rencontres seront redéfinies afin de représenter un nouveau défi à relever pour les joueurs, et cela permettra également à un plus grand nombre de joueurs de découvrir ce donjon et de le redécouvrir.
En outre, les modèles d’armures utilisés pour l’instance originale devraient être réutilisés pour le nouvel ensemble d’armure de raid, puisqu’ils avaient été graphiquement conçus en s’inspirant de l’ambiance et des créatures du donjon.
8.) Les Hauts Faits Plus de 500 hauts faits seront inaugurés et s’étendront sur différents aspects de World of Warcraft : l’exploration du monde, des défis JcE et JcJ, les métiers, la progression de votre personnage… Du plus fantasque au plus épique, il y en aura pour tout le monde ! Certains hauts faits vous offriront des récompenses en jeu, telles que des tabards, des petits compagnons et des titres. Toutes ces récompenses sont purement cosmétiques et pour votre amusement, mais vous ne manquerez pas de briller en société dès que vous les exhiberez !
Ne craignez pas de tomber à cours de hauts faits à accomplir, car la liste est extensible : vous pourrez donc vous attendre à en voir de nouveaux à chaque mise à jour de contenu de World of Warcraft.
La fenêtre des hauts faits
Quand vous vous aventurerez dans Wrath of the Lich King, vous constaterez qu’un bouton a été ajouté sur votre barre de raccourcis principaux : cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des hauts faits.
Le haut de la fenêtre affiche le total de points reçus pour l’accomplissement de hauts faits. En-dessous, chacun d’entre eux est détaillé avec son nom, sa valeur en points, sa date d’achèvement et une barre de progression (le cas échéant). Certains hauts faits peuvent se déployer pour afficher une liste de conditions, en surbrillance si remplies. Vous pouvez également choisir de suivre la progression de tel ou tel haut fait, à la manière du système de suivi de quête. Un des objectifs visés lors de la conception de ce système est de fournir au joueur tout ce qu’il a besoin de savoir pour accomplir un haut fait.
Pouvoir consulter ses propres hauts faits est une bonne chose, mais les dévoiler aux yeux du monde en est une encore meilleure ! En faisant un clic droit sur d’autres joueurs et en sélectionnant l’option adéquate, vous pouvez comparer vos hauts faits avec les leurs. À chaque nouveau haut fait accompli, une annonce retenti dans votre guilde et dans votre entourage immédiat : vous ne pourrez pas manquer non plus l’animation dédiée accompagnée d’effets sonores. L’Armurerie de World of Warcraft affichera également les hauts faits et comportera probablement de nouvelles fonctions, comme un tableau d’honneur, au-delà de ce que vous trouverez en jeu.
Types et catégories de hauts faits
Les hauts faits de World of Warcraft sont très variés : certains requièrent des actions spécifiques pour être accomplis, tels que changer de coupe de cheveux ou vaincre un représentant de chaque race de la faction opposée en JcJ, tandis que d’autres impliquent une barre de progression et nécessite la répétition d’une action, telle qu’étreindre dix personnes. Certains hauts faits sont progressifs : par exemple, après avoir récupéré 10 petits familiers, il vous sera peut-être demandé de vous en procurer 25. Enfin, des méta-hauts faits se débloquent quand vous aurez terminé plusieurs hauts faits. Par exemple, accomplir tous les hauts faits d’exploration du monde (voir ci-dessous) débloque un haut fait de Grand explorateur. Certains hauts faits seront attribués à votre personnage rétroactivement, comme ceux qui concernent les quêtes, les victoires honorables, les objets actuellement en votre possession, vos compétences (dont vos métiers), l’exploration et vos réputations.
Voici la liste des différentes catégories dans la fenêtre des hauts faits :
Joueur contre Joueur : objectifs d’arène, de champ de bataille et de JcJ en extérieur.
Par exemple :
Bon filon : gagner 10 matchs d’arène classés d’affilée.
Vedette de la vallée d'Alterac : capturer les cimetières, les tours et tuer le chef ennemi, le tout en une seule fois.
Défenseur de la ville : tuer 50 joueurs ennemis dans les capitales de votre faction.
Donjons et raids : chaque boss final de chaque raid et donjon du jeu offre son propre haut fait. Des hauts faits à venir pourraient demander de faire un donjon sans mourir une seule fois, avec un nombre de joueur inférieur au maximum possible ou dans un délai imparti.
Métiers : à chaque palier d’apprentissage franchi, vous gagnez un haut fait. Pour chaque compétence secondaire, et bientôt pour les métiers également, des hauts faits spécifiques seront disponibles.
Quêtes : des hauts faits sont basés sur l’accomplissement d’un certain nombre de quêtes et d’autres sur des suites de quêtes spécifiques, et d’autres dépendent de sous-catégories dédiées aux zones.
Évènements : des évènements récurrents tels que la fête du Solstice d’été, le festival lunaire et la Sanssaint offrent des hauts faits spécifiques.
Exploration du monde : en explorant chaque zone du jeu, vous accomplirez des hauts faits et pourrez débloquer des méta-hauts faits quand vous aurez parcouru tout un continent.
Réputations : cet ensemble de hauts faits demande d’atteindre le niveau de réputation exalté avec chaque faction du jeu.
Général : ces hauts faits sont de nature fantasque, tel que se raser ou se faire couper les cheveux (une nouvelle fonctionnalité de Wrath of the Lich King), obtenir un certain nombre de tabards et de petits compagnons, tomber d’une hauteur vertigineuse et bien d’autres actions.
Démonstration de Force
Les démonstrations de force sont la reconnaissance de la gloire passée d’Azeroth. En tant que telles, elles sont très difficiles, sinon impossibles, à accomplir par les nouveaux joueurs. Par exemple, elles s’obtiennent grâce aux vieux rangs JcJ, aux montures rares obtenues, aux titres spéciaux et par d’autres critères. Elles seront accordées rétroactivement, c’est-à-dire que votre personnage les gagnera instantanément s’ils remplissent les conditions requises. En effet, nombre d’entre elles seront impossibles à gagner dans Wrath of the Lich King.
Arbres de Talent
Voici le site où vous pouvez voir les nouveaux arbres de talent pour chaque classe smile.gif
Arbre de talent
Autres Informations
Montures volantes :
Les développeurs discutent encore du fait de pouvoir utiliser ou non les montures volantes dans le Norfendre, et notamment sur le moment auquel cette capacité serait disponible. L’équipe de développeurs souhaite faire en sorte qu’aucune région de la nouvelle zone ne soit évitée par les joueurs et qu’aucun contenu ne soit survolé. De nombreux éléments sont à l’étude pour la nouvelle extension : de nouvelles séries de quêtes, de nouveaux lieux, des événements, et nous souhaitons que tous les joueurs puissent profiter de ce contenu qui aura nécessité de nombreuses heures de travail.
- En ce qui concerne les montures volantes dans le Norfendre, il n'est pas prévu d'augmenter le niveau de compétence de monte maximale pour les utiliser.
MàJ 08/07/08
Pour le moment, les développeurs prévoient de permettre aux joueurs d’utiliser leur monture volante en Norfendre une fois que leur personnage aura atteint le niveau 77. Même si vous estimez que ces montures volantes n’ajoutent rien au contenu que vous recherchez, nous pensons qu’elles apportent un plus au jeu, et les développeurs élaborent le nouveau contenu en se basant sur la capacité à utiliser ou non ces montures.
Vous pourrez monter les mêmes montures que celles disponibles en Outreterre. Pour que votre personnage de niveau 77 puisse utiliser sa monture volante, il devra accomplir une procédure, dont aucun détail n’est encore fixé pour le moment. Pour le moment il n’est pas prévu que d’importantes sommes d’argent soient impliquées dans ce procédé.
Nous n’avons pour le moment aucun détail à ce sujet, mais en ce qui concerne la forme de vol des Druides, les conditions devraient être les mêmes, notamment en terme de niveau.
Arme à distance légendaire
Les développeurs ont indiqué qu'il était prévu d'introduire une arme à distance légendaire, sûrement pour la prochaine extension, mais n'ont pas précisé s'il aura des restrictions de classes pour le port de celle-ci.
On peut toutefois se douter que les chasseurs seront les bénéficiaires principaux de cette arme légendaire !